Apprivoiser votre énergie par le corps

Le but principal du Qi Gong est de rectifier les déséquilibres énergétiques du corps aussi bien que de purger les blocages énergétiques accumulés tout au long de la vie.

Il permet la libre circulation de l’énergie (Qi) par des postures et des techniques de respiration et de concentration reconnues pour leurs bienfaits.

La pratique du Qi Gong est destinée à renforcer et assouplir la structure du corps et à optimiser les fonctions de l’organisme, dans le but d’entretenir la santé physique et psychologique et de promouvoir la longévité.

La pratique régulière permet entre autres :

  • Promouvoir la souplesse, la détente, la relaxation, la gestion du stress, l’équilibre psychosomatique, une meilleure vitalité, la prévention des maladies, l’entretien de la mémoire et un meilleur sommeil.
  • Améliorer la santé des personnes souffrant, entre autres, de maladies cardiovasculaires, d’hypertension, d’insomnie, de déficit oculaire, de diabète, de paralysie, de maladies dégénératives, de déficit de l’immunité et d’asthme.
  • Moduler la réponse émotionnelle et l’adaptation au stress psycho-émotionnel ou affectif. Favoriser, tant chez l’adulte que chez l’enfant, la mémorisation, l’effort intellectuel, l’imagination et la créativité.
  • Favoriser le calme, la sérénité et le lâcher-prise.

De plus en plus de recherches scientifiques démontrent les bienfaits de l’activité physique et de la méditation. Méditation en mouvement, le Qi Gong est donc l’exercice idéal.