Étapes et instructions de la formation
Introduction à la médecine Ayurvédique

1 : Apprentissage de la théorie
L’évaluation de cette partie du cours se fait par le biais de questionnaires portant sur la matière vue à chaque module. La correction se fait automatiquement à la suite de chacun des modules. Les réponses à ces questions se trouvent dans le modules correspondant au questionnaire.

Comme l’étudiant a accès à ses documents pour répondre aux questionnaires, il est normal qu’il obtienne la note de 100%. Cette approche pédagogique est axée sur la compréhension des enseignements.

La note de passage pour chacun des questionnaires est de 80%. Vous devrez donc vous assurer de bien comprendre la matière avant de répondre aux questionnaires.

Advenant que vous ayez obtenu un résultat inférieur à 80% pour un questionnaire, vous devrez répondre à une question à développement. Vous devez y répondre avant de passer au module suivant. La réponse à cette question à développement doit être précise et suffisamment élaborée. La note attribuée sera alors de 80% pour une question à développement bien répondue.

2 : Examen de fin d’études
Vous êtes appelés à présenter un travail de fin d’étude regroupant les notions apprises durant votre formation. Votre travail devra être transmis sous la forme soit d’un document (WORD ou PDF).

Les consignes du travail final seront expliquées dans le document du module.

Comme c’est le cas pour la partie précédente, la note de passage est de 80%. Si cette note n’est pas obtenue, le travail devra être refait avec les correctifs nécessaires.

Bon succès,
L’équipe de FMIC